Neo Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2012, le catastrophe vraiment... catastrophique Empty
MessageSujet: 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique   2012, le catastrophe vraiment... catastrophique I_icon_minitimeMer 18 Nov - 8:59

Le film du réalisateur de Independance Day et de 10 000 (c'était écrit sur toutes les affiches). Après avoir vu les deux films précités; il était évident que le spectacle n'allait pas être très intelligent, mais les effets spéciaux semblaient bons....



Même question effet spéciaux, vous en aurez encore moins que dans un Ed Wood. Qu'on s'entende bien : ce film est nul, point de vue du scénario il est totalement stupide (on saupoudre un des "évènements" à la mode de notre époque : la fin du monde, à la sauce "grand cinéma américain"); les acteurs sont pitoyables; les effets spéciaux totalement nuls; et tout cela pour apprendre quoi au final... qu'en fait on va survivre... et c'est grâce à notre gouvernement mais aussi à nos valeureux héros... ouaaais =D

Personnellement, je ne crois pas en 2012, mais c'est pas tant ça qui m'ennuie, ce qui m'effraie c'est d'avoir vu tout ces gens se précipiter au cinéma, paniqué. Genre, ils pensaient réellement qu'ils allaient voir "ce qui va nous arriver dans 3 ans". Non content de Nostradamus, de Paco Rabane, et j'en passe, on nous dit désormais que ce sont les Mayas qui savaient quand est ce que NOTRE société allait s'arrêter (à se demander : s'ils étaient aussi balaises, pourquoi ils ont pas non plus prévu l'arrivée des Conquistadores...?)

Bref, je m'étendrai pas sur le débat car cela fait appel aux croyances de chacun, et l'on s'éloigne du sujet principal, le film. Un navet donc, je vous le déconseiller !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fatal
Bon membre
Bon membre
Fatal


Messages : 229
Date d'inscription : 26/08/2009

2012, le catastrophe vraiment... catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique   2012, le catastrophe vraiment... catastrophique I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:42

Heureusement que les Etats-Unis d'Amerique vont tous nous sauver Very Happy

Sinon j'me laisserais bien tenter par le film, juste pour voir comment qu'on va survivre ce coup ci.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-hope-of-destiny.over-blog.com/
Lynken
Admin
Admin
Lynken


Messages : 665
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Dark Asylum Residence, 99999 Cold-Winded Heart, Dreamland

2012, le catastrophe vraiment... catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique   2012, le catastrophe vraiment... catastrophique I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:20

XD Fatal
Ouais, moi perso ca attise ma curiosité mais j'irai pas voir. Pas envie de claquer mon fric dans un truc pareil. u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://pageant-hysteria.over-blog.com/
Invité
Invité




2012, le catastrophe vraiment... catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique   2012, le catastrophe vraiment... catastrophique I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:44

Faut dire, le réalisateur d'Independance Day se contente de calquer ses films suivants sur son premier succès. Un ennemi qui n'est pas humain (les aliens, Godzilla, les catastrophes naturelles) et des gentils: nous et le gouvernement.

Si Godzilla m'avait plutôt plu, (le côté nostalgique le rend bon à mes yeux aussi), Le Jour d'Après m'avait gonflé avec son côté m'a tu-vu. Donc si ce film est du même genre, je n'ai aucune envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012, le catastrophe vraiment... catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique   2012, le catastrophe vraiment... catastrophique I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:13

Amen, Seijitsu... amen
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Admin
Lynken


Messages : 665
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Dark Asylum Residence, 99999 Cold-Winded Heart, Dreamland

2012, le catastrophe vraiment... catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique   2012, le catastrophe vraiment... catastrophique I_icon_minitimeSam 21 Nov - 17:12

J'suis plutot d'accord avec lui, sans l'avoir vu et apres toutes les appreciations que j'en ai lues, 2012 semble etre bourré d'effets speciaux posés sur une base de scenario uniquement, sans profondeur, sans plus de profondeur. L'americanisme heroique que je deteste tant semble border le film du debut a la fin.
Alors ouais, Godzilla c'etait sympa a l'epoque et pareil, je dis ca l'ayant vu petit et pas depuis (D'ailleurs, je pense le revoir du coup, j'en ferai peut etre une chronique), mais voila. Independance Day, mis a part cet americanisme complet, reste un excellent film (Pour l'avoir vu il y'a un mois ou deux, croyez-moi) meme maintenant, et chez Emmeriche (C'est fait expres xD), il reste Stargate, qui etait quand meme relativement sympathique et une reference chez plus d'une personne.
Enfin voila, j'ai un peu devié du sujet hein... Mais je ne suis pas sur de regarder ce film un jour. Ma curiosité est attisée, mais une curiosité, ca se calme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pageant-hysteria.over-blog.com/
Fatal
Bon membre
Bon membre
Fatal


Messages : 229
Date d'inscription : 26/08/2009

2012, le catastrophe vraiment... catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique   2012, le catastrophe vraiment... catastrophique I_icon_minitimeSam 21 Nov - 17:20

Lynken a écrit:

Ouais, moi perso ca attise ma curiosité mais j'irai pas voir. Pas envie de claquer mon fric dans un truc pareil. u_u

Je ne claquerais pas mon fric non plus dans cette chose, ne t'en fait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-hope-of-destiny.over-blog.com/
Centipede
Modérateurs
Modérateurs
Centipede


Messages : 289
Date d'inscription : 21/11/2009

2012, le catastrophe vraiment... catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique   2012, le catastrophe vraiment... catastrophique I_icon_minitimeSam 21 Nov - 18:04

Je n'ai pas vu le film...


... et je ne préfère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Nouveau
Nouveau
Alessia


Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2009

2012, le catastrophe vraiment... catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique   2012, le catastrophe vraiment... catastrophique I_icon_minitimeMer 16 Déc - 20:27

Point positif, y'en a qui ont du s'faire du fric, vu le nombre de personnes qui sont allés le voir...
Il ne me tente pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012, le catastrophe vraiment... catastrophique Empty
MessageSujet: Re: 2012, le catastrophe vraiment... catastrophique   2012, le catastrophe vraiment... catastrophique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012, le catastrophe vraiment... catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Eden :: 3rd Floor: Fourre Tout :: Cinéma-
Sauter vers: