Neo Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 guide d'utilisations des smileys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
Nouveau
Nouveau
TechnoWolf


Messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2012

guide d'utilisations des smileys Empty
MessageSujet: guide d'utilisations des smileys   guide d'utilisations des smileys I_icon_minitimeSam 28 Jan - 1:32

Je vise personne et l'ignorance n'est pas une fatalité mais un problème qui est facile à résoudre, encore faut il y passer le temps nécessaire. Beaucoup d'entre nous pourraient utiliser tout les smileys de ce forum , mais cela n'empêche pas qu'une fois sur deux un tout nouveau membre arrive et ne sache pas comment utiliser certains smiley, en utilise un au hasard, pensant qu'il colle bien au ton qu'il emploie, et se rende compte trop tard, face aux incessantes moqueries de ses cruels camarades et de son administrateur crétin, de son erreur fatale qui lui vaut le sceau des boulets, terrible malédiction pire que le ban sur les forums communautaires. J'ai eu ce sceau, vous avez eu ce sceau, on s'est tous déchiré avec la modération, les admins, les membres et les p'tits chefs locaux de n'importe quel forum. Et, comme vous, moi aussi quand j'ai innocemment demandé "c'est quoi ce smiley ?" on m'a gentiment répondu "SEARCH !" ou "LIS LA PREMIERE PAGE !!!!" ou "GOOGLE EST TON AMI !!!"

Aussi je poste ceci afin que les plus braves d'entre vous s'y repèrent mieux. Je ne connais pas tout des rageface, mais suffisamment pour vous éclairer :

pancartes :

mer il et fou enkuler de rire mer il et fou => ces smileys ont été créé sur le forum du site gamekult. Un jour sombre de 2009, un môme sous le pseudo "Noyart" vint demander si la PSP valait le coût d'être achetée. D'une part son message avait l'air décalé avec l'époque car la console était déjà sortie depuis belle lurette, mais en plus il avait rajouté sur son message "avant de me dire "MER IL ET FOU" je veux vraiment savoir les + et les -". Ce simple "mer il et fou" fit le bonheur des gamekulteurs (s'ils ont un autre terme, je m'en tape) et ils s'empressèrent de s'acharner sur le Noyart en question. Le topic est cependant fort drôle et Noyart continue de retourner à la charge plusieurs fois avant de comprendre que tout le monde se paye sa tête. Aujourd'hui ces pancartes sont incroyablement désuètes, je les ai simplement gardé en mémoire de cette histoire.

guest stars :

jonathan => Il s'agit de Jonathan de Toussurlesjeux, une émission amateur de chroniqueurs de jeux vidéos faite avec un très bon matériel (pour des amateurs). Le seul ennui est que les présentateurs étaient deux gamins qui s'exprimaient très mal, bafouillaient, ne se renseignaient visiblement pas sur le jeu au préalable. Le résultat fut le même que pour beaucoup de vidéos amateur publiées par des gamins sur Youtube : les garçons furent tourné en ridicule et détourné un nombre incroyable de fois dans les YouTube Poop, et ils le sont encore aujourd'hui. L'une des répliques les plus mémorables est ce fameux "Voila" lancé par Jonathan à chaque fin ou début de phrase qu'il fait....... voila...

bienvenue dans son j => Oui, il s'agit bien de Jean Luc Delarue. Je n'ai pas mis cette guest star au moment de son plus récent scandale avec la drogue, non, c'est encore plus con. J'ai mis ça car c'était l'avatar de Superdoom-666 et que... passez cinq minutes avec lui, vous comprendrez qu'il est hilarant !

un vieux jeu de merd => nul besoin d'expliquer la présence de cette icône du web français ici

c\'est nul ! => très personnel. J'aime beaucoup le dessin animé "The Critic" (ou "Profession Critique" en France) qui est une série faite au début des années 90, par les mêmes gens responsables de la création des Simpsons, avec ce bonhomme comme personnage principal, un critique de cinéma aigri qui déteste tout les films qui sortent. Sa phrase fétiche pour décrire un film est la suivante "It stinks" (= c'est nul !); si j'ai pu mettre Homer Simpson, je mettrai donc Jay Sherman.

hin hin hin => Hin hin hin !

prof Farnsworth => Mon deuxième personnage préféré après Bender dans la série Futurama. L'archétype du savant fou, le professeur Farnsworth qui alterne entre le vieillard totalement sénile et le savant fou prêt à tuer pour conquérir le monde

trolololololololo ! => Yeyeyeyeye yeyeye yeyeyeee hohohohohooooooooo

crazy loop mmamama => le mec du titre disco "They call me crazy" de Crazy Loop. Ça me faisait rire...

I\'ll have to give m pingas ! => les deux images viennent plus ou moins de la première série animé sur Sonic, série qui est une catastrophe et un véritable holocauste de neurone (peut être pire que Plus Belle la Vie) à ranger au côté de Ren & Stimpy. Deux phrases célèbres restées dans cette horreur était le Dr. Robotnik disant "I'll have to give myself a promotion" (Il faudra que je me donne une promotion à moi même) et "Snooping as usual, I see" (Encore en train d'espionner, à ce que je vois) cette dernière a retenu l'attention des auditeurs surtout à cause du "Ping as" trop accentué dans la phrase, ce qui donne l'impression que Robotnik dit "Penis" en anglais (ce qui signifie la même chose qu'en français, je vous le précise). Bref, tout en gardant l'écriture "Pingas" tout le monde utilise cette expression pour loler

OAAAAH !!! you must die !!! mah boi ! Hmmmm.... Link mah boi ! => ces images viennent des jeux Zelda développé par Phillips sur la console Phillips CDI, une console sortie au début des années 90, qui était prévue à la base pour être une extension CD pour la Super Nintendo. Le projet échoua et la Phillips devint sa propre machine mais contrairement à la Playstation (qui était le résultat final du même projet entre Nintendo et Sony) Phillips garda les droits pour faire des jeux sur les licences Nintendo. Le résultat fut un mauvais Mario et trois Zelda catastrophiques, avec des séquences animées horribles qui étaient la marque de fabrique de la CDI. Ces vidéos sont très célèbre pour leurs moultes apparitions dans les YouTube Poop, c'est d'ailleurs grâce à elles que j'ai appris l'existence de la CDI il y a deux ans...

rage face : (il y a un topc plus complet sur le forum over fréquenté Hardware.fr/forum)

Basiquement, les rage face fonctionnent comme suit : vous prenez une image qui vous évoque plus ou moins un smiley où une situation, vous la mettez en monochrome, et vous lui collez un nom. Pas mal de rage faces voient le jour dans les rage comics, sans les avoir tous mis, j'ai mis les plus basiques ici :

epic win ! => c'est une image de Freddy Mercury, faisant Dieu sait quoi, qui symbolise la victoire gagnée avec classe et modestie

poker face => je n'ai aucune idée de s'il y a une référence ou non à Lady Gaga ici, cette face est, d'après ce que j'en comprends, l'air que l'on prend face à une situation gênante alors que l'on vient de se rendre compte de la position délicate dans laquelle on se trouve (exemple, vous sortez des toilettes en vous rendant compte que c'était les toilettes des filles et croisez une demoiselle dedans... accessoirement une demoiselle sur laquelle vous aviez des vues.......... rigolez pas, ça m'est arrivé)

derp => la tête que vous avez quand vous dites ou faites une énorme connerie sans vous en rendre compte, persuadé d'être dans votre bon droit

ffffffuuuuuuuuuuu !! => la tête où vous vous énervez jusqu'à en perdre la raison (FFFFFFUUUUUUU = FFFFFFFUUUUUUUUUCCCCCKKKKK YYYYYOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!)

are you serious ?! => il s'agit d'une photo de David Silverman (un athée aux Etats Unis) qui donnait son avis sur la religion en général. Elle a été reprise et mise en monochrome pour montrer quelqu'un de limite horrifié face à une bêtise qu'on vient de lui dire "Are you fucking serious ?"

cereal guy => le cereal guy, un rage face désinvolte qui affirme quelque chose en mangeant des céréales... J'ignore pourquoi il mange des céréales

newspaper guy => généralement mis en réponse au cereal guy, symbolise généralement le père, qui est las de ce que son fils raconte et qui décide de le rembarrer calmement

challenge accepted ! => le titre parle de lui même

fuck yeah ! => FUCK YEAH ! vous venez de gagner 500€, vous dégoter un rendez vous avec un canon, et de gagner un job à 5 000€/mois

happy face => ... =D

determined face => montre l'homme déterminé. Généralement appellé "Bro"

true story ! => vous racontez une histoire généralement improbable, et la signez d'un "true story" affirmant que cela vous ait réellement arrivé. Exemple.... je suis sorti des toilettes un jour, à la fac, en gueulant "aaaah putaaaain elle était lourde celle làààà" et je me suis alors rendu compte en voyant une fille se laver les mains que j'étais pas rentré dans les bonnes toilettes true story ! "

forever alone => vous êtes seul, vous jouez seul, vous dormez seul, vous regardez la télé seul, vous rêvez seul que vous êtes en couple. Et quand vous voyez un texto de la fille que vous aimez, c'est quand elle vous annonce qu'elle est enfin en couple avec un mec dont vous savez qu'il est une ordure.... forever alone...

I lied ! => j'ai mentis

okay guy => symbolise la soumission

dog me gusta => généralement le chien en train de prendre son pied, peut cependant être utilisé pour un humain

me gusta ! => me gusta ! évoque le plaisir généralement malsain..... utilisez votre imagination

bad poker face => la situation dans laquelle vous êtes est très gênante, ne paniquez pas... ne... paniquez..... pas...

not bad... => c'est une photo d'Obama en train de tirer la tronche avec sa femme. En monochrome cela évoque un mec en train de vous faire la moue pour dire "pas mal !"

troll face => le plus connu de tous. Il vient vous dire quelque chose qui va vous énerver... et le pire, c'est qu'il en est conscient

lol face => vous avez décidé de loler

aaaaaaw yeeeaaaaah => Il s'agit de Jonas Jameson dans le film Spiderman qui a été mis en monochrome. Vous voyez très bien ce qu'il représente

happy cry => ='D

Y U NO !! => "Y U NO !" = Why you no = Why don't you.... quelqu'un qui hurle en s'exprimant de façon peu orthodoxe sur une situation, un fait, une personne, qui ne se conduit pas de façon logique ou bien de façon à arranger la situation. "Girls, Y U NO talk to me ?!"

Why with hands => supplier ne vous mènera nulle part... mais vous ne pouvez faire autrement

dude come on => sérieusement, ce tutorial suxxe, vous ne trouvez pas ?

female happy => air normal pour une fille

fuck that shit ! => Fuck that Shit. Généralement mit pour montrer quelqu'un qui abandonne face à la difficulté, il est en ce moment très montré pour désigner la réaction de quelqu'un face à quelque chose qui lui fait peur, le plus souvent une araignée.

jackie chan => une photo de Jackie Chan monochromée, elle montre la difficulté face à laquelle quelqu'un se retrouve dans une situation, généralement un ordinateur en panne qui refuse catégoriquement de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonic
Admin
Admin
AlexiSonic


Messages : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...

guide d'utilisations des smileys Empty
MessageSujet: Re: guide d'utilisations des smileys   guide d'utilisations des smileys I_icon_minitimeVen 17 Fév - 17:31

Eh ben ! J'étais loin de savoir tout ça ! Voilà un tuto très utile ! cereal guy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/
Ikaru
Bon membre
Bon membre
Ikaru


Messages : 212
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 28
Localisation : En Belgique

guide d'utilisations des smileys Empty
MessageSujet: Re: guide d'utilisations des smileys   guide d'utilisations des smileys I_icon_minitimeSam 18 Fév - 11:27

D'accord j'ai compris female happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide d'utilisations des smileys Empty
MessageSujet: Re: guide d'utilisations des smileys   guide d'utilisations des smileys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guide d'utilisations des smileys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Eden :: RDC: Administration :: Entrance :: News-
Sauter vers: