Ne tournons pas autour du pot et soyons francs : F-Zero sur super nes était une horreur, il faisait mal aux oreilles, on avait aucun plaisir à jouer, il était archi dur, on avait 4 véhicules, bref... par rapport à Super Metroid, Donkey Kong Country et Zelda a Link to the Past, Nintendo s'était évertué à faire une daube complète.
Ne tournons pas autour du pot et soyons francs cette fois encore : F-Zero GX (la version Gamecube) est certainement le meilleur de la série, mais malheureusement je ne connais pas encore les moyens de nous y faire jouer tous ensemble online, sauf peut être en passant par la wii... et là encore j'ai des doutes.
L'on se rabattra alors sur F-Zero X, la version N64; certes moins complète que la version Gamecube, mais tout aussi jouissive.
Oui, je pense que F-Zero démarre réellement sur les chapeaux de roues et rate le coche, et mes impressions sur le fait que la version super nes aurait pu être tellement meilleure ont été prouvée par les trois F Zero sur GBA, qui, sans être des bombes, étaient tout à fait décentes.
F-Zero X est, pour cela, une tuerie complète car elle permet d'oublier la version précédente et de nous faire passer de bons moments à tel point que, même aujourd'hui, je ne me lasse toujours pas de faire de temps en temps quelques petites pointes.
Que dire sur ce soft? tout bonnement génial : la vitesse est là, on a l'impression que ça va vite, et parfois ça va même trop vite, cependant on a toujours l'occasion de se refaire dans les virages. La vie est mieux gérée car il y a plusieurs endroits où la récupérer (et pas un seul à la fin du circuit). De plus, il y a la fonction turbo qui est disponible après un tour de circuit, cependant elle pompe votre vie, donc soyez prudent. La difficulté est variable : si on le veut, ça peut être quasi impossible, sinon, ça peut être tout à fait jouable. Il y a 30 véhicules (dont 40 à débloquer), 5 coupes différentes (2 à débloquer) avec chacune 6 circuits tous plus fous les uns que les autres. Accrochez vos ceintures et... bon jeu