Neo Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bien choisir son logiciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel I_icon_minitimeVen 4 Sep - 23:56

Le graphisme d'aujourd'hui ce n'est plus avec une feuille et un stylo, c'est tout informatisé donc il faut utiliser des logiciels, mais quel logiciel ? Je vous propose un petit comparatif de plusieurs logiciels :

- Photofiltre : C'est un logiciel gratuit assez simple à utiliser (ce qui est assez rare pour les logiciels gratuits) pour les fonctions de base, il demande un peu plus d'expérience pour les fonctions plus techhniques. Un problème cependant, lors des séléctions, on ne séléctionne pas facilement ce qu'on l'on veux mais dans l'ensemble c'est un très bon logiciel. Vous pouvez le télécharger ici.

- The gimp : Logiciel gratuit lui aussi, assez compliqué à prendre en main car l'interface est formé de plusieurs fenêtres, quand on a pas l'haitude, difficile de s'y retrouver. Pour les graphistesexpérimentés, ce logiciel offre beaucoup de possibilité, je le déconseille par contre pour les débutants. Vous pouvez le télécharger ici.

- Paint shop pro : Logiciel payant, simple, facile à utiliser et offrant énormément de possibilités, c'est le logiciel que j'utilise le plus souvent. En gros c'est un très bon logiciel mais payant.

- Photoshop : Logiciel payant, assez compliqué mais on s'y habitue très vite, les fonctions "avancés" sont également simple à utiliser. Très bon logiciel surtout pour la création d'avatar et de signature.

- Paint.net : C'est un logiciel gratuit, très proche de Gimp au niveau de l'interface mais beaucoup plus simple à prendre en main, pas énormément de possibilité mais le plus important y est. Ce n'est pas le top pour apprendre le graphisme mais je le conseille pour les personnes connaissants déjà l'utilité des outils de base (baguette magique, lasso, pipette, aérographe...). Dans l'ensemble c'est un logiciel pratique mais que je déconseille pour les graphistes car il n'a pas de fonctions très poussées. Paint.net est téléchargeable ici.

- Graphex3 : C'est un logiciel gratuit, simple et assez complet dans l'ensemble mais contrairement aux apparences, assez difficile d'uilisation. Je le déconseille pour les personnes voulant faire du graphisme, ce logiciel est plus adapté pour la retouche photo. Vous pouvez le télécharger ici.

- Paint.com : C'est un logiciel gratuit similaire à Paint.net et Graphex3 mais offrant plus de possibilité. Il est légérement plus complqiué mais reste facile d'utilisation pour les nouveaux venus dans le monde du graphisme. Bon logiciel, le seul problème qui fait que certains auront du mal, c'est que le logiciel est anglais. Vous pouvez le télécharger ici.

- Gif Moie Gear 4 : C'est un logiciel payant mais servant uniquement pour la crétaion de Gifs animés . Ce logiciel est plus que simple, l'interface est très intuitive et il vous permet de voir tous les calques (les calques sont toutes les images, qui, misent bout à bout, forme l'animation) facilement. Ce logiciel offre la possibilité tout de même de modifier les images de l'animation en les redimensionnants, en rajoutant de la transparence... mais ces retouches sont très basiques, il vous faudra donc l'utiliser avec un logiciel de graphisme. La version d'essai de 30 jours est téléchargeable ici.


Pour ma part, j'utilise les huit logiciels car ils ont tous des fonctions qui leurs sont propres mais je préfères de loing paint shop pro. Vous l'aurez compris, les meilleurs logiciels sont les payants même si Photofiltre n'est pas loing derrière eux au niveau performances.
La version de paint shop pro que j'utilise est la 7.0 car je trouve que c'est la plus complète et la plus simple.
Je précise que tous les téléchargements ci-dessus sont 100% légaux.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de mon comparatif, comme c'est moi qui l'ai écris, tout le monde n'est pas forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:23

Eh bien eh bien eh bien

Que dire si ce n'est "quel ouvrage en une nuit", merci beaucoup pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel I_icon_minitimeSam 5 Sep - 10:13

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Admin
Lynken


Messages : 665
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Dark Asylum Residence, 99999 Cold-Winded Heart, Dreamland

Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel I_icon_minitimeSam 5 Sep - 21:40

Ouaip, je te remercie egalement, ca pourrait m'aider si jamais j'ai envie de faire de la modif de photo. J'ai Paint.Net depuis un bail, et j'aime bien, quoi qu'il a un peu de mal parfois, enfin peut etre que je lui en demande trop xD.
Quoi qu'il en soit, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pageant-hysteria.over-blog.com/
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel I_icon_minitimeSam 5 Sep - 22:04

Si tu connais bien Paint.net, je te conseille de passer sur Photophiltre, tu auras moins de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Admin
Lynken


Messages : 665
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Dark Asylum Residence, 99999 Cold-Winded Heart, Dreamland

Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel I_icon_minitimeSam 5 Sep - 22:23

D'accord, j'essaierai ca. Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pageant-hysteria.over-blog.com/
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel I_icon_minitimeSam 5 Sep - 23:07

Je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Eden :: 4th Floor: Le coin des artistes / artists :: Créations artistiques-
Sauter vers: