Neo Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? Empty
MessageSujet: Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ?   Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:34

Je vous fait une courte fiche pêchée tout droit de UGC scope pour vous rappeller le film dont il est ici question :

Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? 19123474

sortie le : 19/08/2009
durée : 02:29
de : Quentin Tarantino
avec : Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz

Dans les premières années de l'occupation allemande en France, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du Colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit vers Paris où elle va se construire une nouvelle identité comme propriétaire d'une salle de cinéma. Ailleurs en Europe, le Liteunant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains ayant pour but de mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. «Les bâtards», nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget Von Hammersmark pour tenter d'éliminer les leaders du Troisième Reich. Tous ces destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...



==

N'étant moi même pas un mordu des films de Tarantino (j'ai vu partiellement Pulp Fiction, Boulevard de la Mort intégralement, un morceau de Kill Bill), que je trouve généralement violent pour le simple plaisir de montrer la violence (note : ne m'insultez pas, de grâce, ceci est un avis subjectif, tout simplement), je me demandais si "Inglorious Bastards" (qui est un remake des "12 salopards") valait la peine d'être vu. J'ai déjà un avis ultra positif dans mon entourage irl; et vous...?
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Admin
Lynken


Messages : 665
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Dark Asylum Residence, 99999 Cold-Winded Heart, Dreamland

Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ?   Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:56

Positif aussi. Inglourious Basters n'a rien de violent, en tous cas beaucoup moins que Kill Bill l'etait (Meme si le violent etait juste sur-exagéré a la maniere d'un manga, c'est vraiment demesuré). Y'a quelques scenes ou le sang coule, c'est tout. Quelques fusillades bien rapides et puissante, mais rien de fondamentalement agressif. La violence se fait plutot mentalement, au travers de certains echanges philosophiques remarquablement posés et ecrits, et peut etre par le fait de devenir peu a peu fan de Hans Landa, qui est reellement un personnage complet et genial comme on en avait plus vus depuis un moment, malgré son statut de nazi.
Le seul defaut du film dirais-je, est qu'il faut supporter ses quelques longueurs un peu lourdes dans certaines scenes (La scene du bar avec Hammersmark par exemple... Mais ca laisse les choses plus realistes, avec les possibilités du hasard, on arrive pas, on bute pas tout l'monde et on repart pas comme si de rien n'etait). A supporter aussi l'ambience, un contexte se basant dans la SGM ne va sans doute pas satisfaire et plaire pour tout le monde.
Sinon, malgré une grande dose de genie, Inglourious Basterds est considéré par Tarantino comme son plus grand chef d'oeuvre. Et on peut dire que s'il ne l'est pas, c'est un de ses meilleurs films.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageant-hysteria.over-blog.com/
Invité
Invité




Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ?   Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? I_icon_minitimeDim 27 Sep - 20:49

Je vois... peut être m'y intéresserai je alors...

Cependant je n'irai pas au cinéma, je n'en ai pas le temps, je verrai ce que ça donnera sur DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Admin
Lynken


Messages : 665
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Dark Asylum Residence, 99999 Cold-Winded Heart, Dreamland

Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ?   Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? I_icon_minitimeMar 29 Sep - 19:21

Et prefere la VOSTFR. La VF n'est pas mauvaise, mais le multilinguisme du film prend un sens epique en VO ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://pageant-hysteria.over-blog.com/
Lynken
Admin
Admin
Lynken


Messages : 665
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Dark Asylum Residence, 99999 Cold-Winded Heart, Dreamland

Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ?   Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? I_icon_minitimeSam 12 Déc - 5:30

Je double poste, mais j'aurais voulu savoir ce que finalement tu as pensé du film, Axle =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pageant-hysteria.over-blog.com/
Invité
Invité




Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ?   Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? I_icon_minitimeSam 12 Déc - 10:27

je n'ai pas eu le temps d'aller au cinéma récemment et j'ai pas encore dl le film, car mes exams me consument le temps qui m'est imparti...

mais je te promets de le faire, Lynken (et aussi de regarder les films que Fatal m'avait conseillé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ?   Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inglorious Bastard - à voir ou à éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Eden :: 3rd Floor: Fourre Tout :: Cinéma-
Sauter vers: