Neo Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Review - StarCraft II

Aller en bas 
AuteurMessage
TechnoWolf
Nouveau
Nouveau
TechnoWolf


Messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2012

Review - StarCraft II Empty
MessageSujet: Review - StarCraft II   Review - StarCraft II I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:20

Editeur : Activision Blizzard
Développeur : Blizzard
Type : Stratégie
Sortie France : 27 juillet 2010
(27 juillet 2010 aux Etats-Unis - 27 juillet 2010 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

Ca fait maintenant un bon bout de temps que j'attendais la sortie de Starcraft II... à vrai dire, dix ans... dont un an passé à compter les jours, après avoir fini (en retard) la campagne Broodwar.

La première chose qui m'a choqué, comme beaucoup, était d'apprendre que le jeu allait sortir en trois volets, sur différentes époques. Je veux dire, prendre son temps est une bonne chose, ne pas bâcler le scénario aussi, mais je ne roule pas sur l'or moi !

Cette campagne a fait une sacrée polémique que je peux comprendre, 12 ans passé à attendre un jeu qui s'annonce déjà comme un investissement (70€ le prix des jeux de nos jours... j'ai acheté le premier Starcraft à quelque chose avoisinnant les 200 francs... si je me rappelle bien, l'expansion Broodwar était légèrement moins chère, mais mettons là quand même à 200 francs... cela nous fait un total de 400 francs, à la conversion on arrive à 61€... donc une dizaine d'euros de moins que Starcraft II - Wings of Liberty !!) et en plus... comme si ça ne suffisait pas, il y a encore deux autres Starcraft II qui vont arriver ! au final ça nous reviendra à quelque chose comme 210€ ! soit 1377,51 francs ! ... vous vous imaginiez un jour dépenser l'équivalent de 1377,51 francs ? à l'époque j'étais déjà bien heureux si j'en avais 10.... :/

Bref, Starcraft II cible un public composé essentiellement de upies plus que de gamers... passons ce détail, place au jeu

==

L'intrigue démarre quelques temps après Broodwar, en omettant quand même quelques détails, par exemple : (spoiler)

Spoiler:

On suit l'histoire à travers Jim Raynor, qui est désormais complètement seul, accompagné juste par un vieil ami : Tychus, visiblement un ancien marines qui a également fui les Dominion d'A. Mengsk. Tous les deux, ils cherchent à rassembler le plus de monde possible pour se soulever contre l'empereur, afin de mettre un terme à la dictature en place. Très rapidement la campagne solo va prendre un tournant très sympathique : tout en apprenant à connaitre les différentes unités (et croyez moi, par rapport au premier starcraft, y'a du nouveau), il y aura des phases, entre chaque missions où vous serez dans votre repaire (au début une baraque abandonnée, et très vite après, l'Hyperion, le vaisseau de Raynor...) où vous pourrez développer vos unités, vos recherches scientifiques (pour améliorer essentiellement vos bâtiments), ou tout simplement discuter avec les protagonistes qui viendront au fil de l'aventure vous rejoindre (cela varie selon les choix que vous ferez, et j'ai pas encore tout exploré moi même...)


Review - StarCraft II Ss5

En ce qui concerne les graphismes, ils ne sont pas excellents, et beaucoup ont pointé cela du doigt... d'autres ont dit que tous le monde n'avaient pas une machine surpuissante en guise de PC, bon argument, assurément !

si vous me demandez mon avis : je dirai qu'ils ne sont pas au top, mais ils restent très satisfaisant. Les RTS ont fait beaucoup plus beau que ça, mais il reste que ce jeu est tout à fait regardable de nos jours, et l'ont peut suivre l'aventure sans être rebuté par l'aspect du jeu.

en ce qui concerne le gameplay, le jeu a été largement amélioré : les bâtiments qui reviennent sont les mêmes, mais il y a quelques unités en plus, quelques nouveautés dans les bâtiments aussi, dont un qui nous permettra de contrôler les Zergs de façon permanente (celui qui parvient à avoir un drone pourra donc se créer sa propre nuée). Le jeu nous vend aussi son futur successeur car l'ont aura un avant goût de la campagne Protoss, ou plutôt, on a 4 missions à faire avec Zeratul (oui, il est de retour, lui aussi), donc on voit aussi les quelques nouvelles unités (tout en sachant qu'ils en feront sans doute d'autre, sinon le jeu a intérêt à sortir dans trois mois...)

Review - StarCraft II Starcraft_2-258372

on ne jouera pas avec les Zergs (pas dans la campagne solo, du moins) mais l'histoire les concernant avancera suffisamment pour que ce premier volet nous satisfasse. C'est l'autre point fort du jeu, en plus du gameplay, qui contre l'argument du jeu en trois volets : certains pourraient bien s'arrêter à ce wings of liberty, car une bonne partie de l'aventure avec Raynor touche à sa fin

Spoiler:

cela veut il dire la fin de l'aventure avec Raynor... je ne pense pas, mais peut être... cela signifie t'il la fin des Zergs, certainement pas ! et que penser des Protoss ? vu l'apparition rapide de Zeratul dans ce premier jeu, il reste fort à penser qu'il sera la "star" du prochain : Legacy of the Void

En conclusion, je dirais que ce jeu est un bon RTS, qu'on l'a longuement attendu et qu'il est suffisamment satisfaisant pour qu'on ne lui crache pas au visage, espérons, si le gameplay et le moteur graphique ne change pas, que les deux prochains ne se feront pas trop attendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Review - StarCraft II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review - Metroid Other M
» Review - Resident Evil 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Eden :: 2nd Floor : Video Games :: PC-
Sauter vers: