Neo Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Review - Resident Evil 5

Aller en bas 
AuteurMessage
TechnoWolf
Nouveau
Nouveau
TechnoWolf


Messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2012

Review - Resident Evil 5 Empty
MessageSujet: Review - Resident Evil 5   Review - Resident Evil 5 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 23:38

Review - Resident Evil 5 30189-10

La première chose qui me semble importante de vous dire est que je suis un fan de Resident Evil sur le tard uniquement. Je n'ai pas commencé avec les premiers survival-horror à cause des contrôles auxquels je n'arrivais pas à m'habituer. J'ai entamé la série en commençant avec le 4, dont le nouveau système de caméra nettement plus pratique m'a permis de mieux m'adapter à la maniabilité, jusqu'à ce que la caméra des précédents opus ne devienne plus une gêne.

Si Resident Evil 4 est mon premier (je l'ai fais chez un ami), Resident Evil 5 est le premier que j'achète (Deadly Silence sur DS ne compte pas); donc le tout premier Resident Evil que je fais seul. Je me souviens bien être totalement convaincu par ce jeu à la fin et conter mon expérience de jeu en disant qu'il était une excellente raison de s'acheter une Xbox 360 ou une PS3, ouaip, mais aujourd'hui j'ai plus de jeux next à mon pannel, et sans complètement retourner ma veste, je peux quand même rejoindre l'avis des autres fans de la série (généralement plus anciens) sur certains point.

Review - Resident Evil 5 20090310
"Fais toi plaisi' mon fwewe !"

Je vous précise cela car je crois que Resident Evil 5 est ce genre de jeu ou je n'ai que très rarement si ce n'est jamais entendu quelque chose de positif à son sujet. Vraiment ? c'est un si mauvais jeu ?! je l'ai trouvé plutôt bon, moi ! et plein de gens l'ont dénigré à la simple vue de la demo......

Bah, c'est ce genre de jeu qui dégoûte l'ancien public et en ramène un autre, vous voyez ce que je veux dire, n'est ce pas ? le jour ou Megaman est devenu Megaman X, plein de gens qui détestaient la série pour son côté cartoon gamin se sont mit à l'adorer pour le côté manga ado, ou bien quand Castlevania s'est transformé en Metroidvania, ou bien quand Final Fantasy s'est transformé en Final Fangaysy.......... oh... attendez...... non j'ai merdé là, c'était pas du tout une bonne idée, ça !

Review - Resident Evil 5 Re510
On s'accordera à dire que c'est quand même plus réalise que Duck Hunt

Enfin bref, ne tergiversons plus, passons à la review de Resident Evil 5 :

premièrement les graphismes, et là je pense que tout le monde pourra s'accorder sur un point : les graphismes sont super beau et même aujourd'hui ils ont encore belle mine. Evidemment d'autres softs tels que Uncharted 3 ont largement détrôné ce jeu, mais tout de même, pour le début de la next gen, c'était plutôt pas mal. Un bel aperçu des capacités des nouvelles bêtes (qui vont bientôt devenir retro...). Le seul ennui est qu'un tel moteur graphique amène souvent à une constante devenue de plus en plus fréquente dans les jeux next gen : se retrouver dans des couloirs, et à de rares occasions des champs libre (... je suis en train de te regarder, Final Fantasy XIII !). Bon, pour Resident Evil, ça ne dérange pas trop tout simplement parce qu'on est dans des couloirs depuis le début de la saga, la seule différence est que cette fois on a plus de munitions qu'il n'en faut pour tuer les zombies qui se présentent. Point de vue des décors on a de la variété : les bidonvilles africains, les marécages, la savane, les canyons, les grottes, les civilisations perdues du peuple maya (typiquement africain) et bien sûr les laboratoires high tech d'Umbrella. ... je sais, je sais, les civilisations perdues existent aussi sur le continent africain, si on peut plus troller en paix...

Pas besoin d'être chiant là dessus : on est servit question graphisme, y'a pas à se plaindre

Review - Resident Evil 5 Reside10
"Je suis vot'e p'ésident ! j'ai été élu démoc'atiquement à 99% des suff'ages !!!" (non, je ne me lasserai pas de cette blague !)

Pour ce qui est du gameplay : si vous avez pu vous y faire sur Resident Evil 4, vous y arriverai aussi sur son successeur, pourquoi ? parce que le gameplay est exactement le même. La seule différence à noter est l'usage du partenaire, pour trouver des trucs, se positionner à un endroit stratégique (j'entends par là où elle ne risque pas de se faire flinguer) ou bien pour poser des questions à Chris ou dire des choses évidentes comme "ce bateau est immense" ou "Il faut tuer cette chose !" ou encore "Chris, quand est ce qu'on mange ?" ... l'I.A de Sheva n'est pas franchement un problème, ou du moins pas en mode normal. Par contre en mode Professionnel où vous mourrez à la moindre attaque, là ça devient plus dur de jouer avec l'I.A car à un moment ou un autre, elle va se faire toucher, du coup elle va mourir et faudra tout recommencer. Pour le reste, la technique est simple, vous lui collez une matraque électrique, elle se défend sur la première vague d'ennemi, et vous bazardez le reste. Sheva n'est pas UN BOULET dans le sens où elle ne se met pas dans le passage, mais on va dire qu'elle n'aide pas des masses non plus. L'autre nouveau du système, ou plutôt l'abandon de nouveauté, est le stockage d'objet : dans RE4, une mallette très pratique avec des extensions de taille à acheter, ici c'est un inventaire à neuf case, n'importe quel objet (même le bazooka) prenant une case, à vous donc de gérer munitions, armes, objets curatifs jusqu'à temps que vous ayez débloqué les munitions infinies pour telle ou telle arme. L'alternative est d'utiliser Sheva comme stockeuse de munitions (sans lui donner l'arme correspondante bien évidemment). Le système est ce qu'il est, le jeu n'en est pas moins jouable, c'est ce qui compte, et même si je suis bien conscient des lourdeurs du gameplay notamment en cas de difficulté accrue, si vous n'avez pas hurlé contre RE4, pourquoi vous y mettre maintenant ?

Review - Resident Evil 5 Reside11
El Gigante est là aussi (d'ailleurs c'est quoi son nom en dialecte africain du coin ?), et oui le combat contre lui et stupide et quasi impossible en professionnel...

L'histoire est un des points forts du jeu .......................................... ok, d'accord, je sais c'est pas drôle. Mais très sincèrement, plein de gens se sont plains du scénario de Resident Evil 5. Encore une fois "vraiment ?!", je veux dire, oui, c'est sûr, Resident Evil 5 n'est pas un jeu bien intelligent, mais d'une part un jeu vidéo n'a pas à être intelligent (ou philosophique), et d'autre part les gens dormaient pendant les autres Resident Evil ? sérieusement : l'histoire de Resident Evil on peut la résumer comme ça : méchant apparaît, se révèle travailler pour Umbrella, se fait tuer, un virus quelconque le ressucite, il se transforme en monstre et on le butte à la fin, si vous voulez des exemples : Marcus, Birkin, Ashford, Wesker (seule différence est qu'il devient un surhomme au lieu d'un monstre). Saddler de Resident Evil 4 était limite original, et pourtant le chef religieux intégriste est un cliché (surtout en ce moment) du cinéma d'hollywood (à noter que Saddler fait référence à ça à la fin de RE4, ce qui est un aveu même de la part de Capcom que leur saga est à peine scénarisée). Le but d'un Resident Evil n'est pas d'avoir le scénario le plus béton, mais de se rapprocher un tant soit peu des films de Zombie, notamment ceux de Georges Romero (Night, Dawn, Day et Land of the Dead) qui ont inspiré à Shinji Mikami la série. Cela étant dit, je comprends que certains aient pensé "c'est la même chose que le 4 mais en afrique" même si Resident Evil 3 est la même chose que le 2 juste avec un autre personnage dans un autre coin de Raccoon City; tout comme je comprends que d'autres aient pu être dégoûte des personnages secondaires : on passera Josh qui n'a que trois répliques, Jill qui en a deux, Excella qui est l'archétype de la pute riche et méchante à la James Bond, la seule différence là c'est qu'elle est italienne au lieu d'être russe (ou du moins je suppose qu'elle est italienne), Irving qui n'est qu'une réplique "adulte" de Salazar, et qu'on butte exactement de la même manière. Non les deux seuls personnages qui valent le détour sont Chris et bien sûr Wesker, qui est la seule étincelle de bonne idée dans le scénario du jeu.

Review - Resident Evil 5 Magics10

Pour ce qui est des musiques, je crois que Capcom a mit plus de boulot dedans que d'habitude. Comprenez moi bien, j'ai jamais été un grand fan des musiques de Resident Evil, j'ai surtout pas pris le temps de bien tout écouter (moi et la musique, vous savez...). Le truc ici c'est que j'ai senti une volonté de le faire plus dans l'orchestral, un peu genre film d'action blockbuster; bref, les thèmes se valent à peu près tous et la B.O est vraiment pas mal (j'l'ai en original pour tout vous dire... uniquement parce qu'elle était en promo dans mon magasin de jeux vidéos), le thème de fin "Pray" est vraiment joli et je vous recommande de l'écouter.

Voila, ma conclusion sur ce jeu. Eh bien si ce n'est pas le magnifique super mega bon jeu que je vous ai décris il y a deux ans, ce n'est pas non plus le pire de la saga. Une bonne conclusion, pour une bonne série, je lui donne 4 paires de lunettes de soleil lancées sur 5

Revenir en haut Aller en bas
 
Review - Resident Evil 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review - Metroid Other M
» Review - StarCraft II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Eden :: 2nd Floor : Video Games :: Xbox 360-
Sauter vers: