Neo Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension Empty
MessageSujet: [Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension   [Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:47

[Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension Dragonballhyperdimension

L'une des particularités de ma collection de jeux vidéos d'antan (j'ai tout perdu dans un déménagement cruel il y a 12 ans...) c'est que, sans trop le vouloir, je me suis retrouvé avec plein de jeux dbz. Et sur la fin, je me retrouvais avec celui ci (en plein ère de la playstation). Que dire de ce soft...?

Je pense qu'on peut lui accorder deux choses : un sa haute résolution qui dépotait pour de la super nes, ensuite très certainement le fait que le gameplay changeait totalement par rapport aux précédents opus (les super boudoten). Bon, après évidemment, on aime Dragon Ball Z ou on aime pas, moi personnellement la série en elle même je ne l'ai jamais réellement vue étant donné que lorsque j'ai l'âge de regarder le club Dorothée par moi même ils rediffusaient Saint Seya (les chevaliers du zodiaque) pour arrêter la diffusion quelques mois après, le gâchis, donc...

Ce n'est donc que par intermittence (les jeux vidéos) que je découvre la série, pour me la faire en manga (et je vous le conseille, le manga est plus rapide et mieux dessiné). Bref, Pour ce qui concerne Hyper Dimension, je dirai que ce jeu est en fait une idée qui voulait absolument se débarrasser de l'idée d'écran splitté.

Petit dommage, le casting n'est pas mauvais mais pas extra non plus, le voici :

[Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension Dbzhsn019
(note : pardonnez la traduction minable)

S'ils voulaient à ce point mettre Frieza et Cell, pourquoi ne pas avoir mit Gohan enfant, alors? et Trunks et Goten ne sont pas présents, seule leur fusion en Super Sayan 3 est là.

Vous vous en serez donc aperçu, ce jeu reprend surtout le combat final contre Uub (la dernière forme de Majin Buu); avec Gohan en "libération potentiel" (après son entrainement avec le doyen des Kaïos)

[Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension 857

Je dirai que les deux plus vraiment énormes de ce jeu sont : le fait que l'on ne change plus d'arène en splittant l'écran mais en bootant l'adversaire hors du terrain, et aussi le fait que la barre de ki soit mélangée avec la barre de vie, ce qui fait qu'en concentrant son ki on remonte son énergie, et en faisant une attaque comme le Kaméhaméha, on perde un peu de vie (à peine 10 points, quand on sait qu'on commence avec 400)

[img:0b17]http://1.bp.blogspot.com/_j3keJiCTtCo/R6AYTRkZZEI/AAAAAAAAASE/dfh8mrco4pU/s400/Dragon%2BBall%2BZ%2B-%2BHyper%2BDimension%2B(J)%2B[o1][T%2BEng99%25_YF06]002.png[/img:0b17]

Le seul dommage c'est en fait que ce jeu ne soit pas plus complet que ça : les décors sont peu nombreux, pas beaucoup de personnage, c'est dommage car le jeu était très réussi.

Note : ce jeu est très rare sur le marché et donc très onéreux.


Dernière édition par AxleTheRed le Jeu 13 Aoû - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Admin
Lynken


Messages : 665
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Dark Asylum Residence, 99999 Cold-Winded Heart, Dreamland

[Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension Empty
MessageSujet: Re: [Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension   [Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:31

Revois tes liens d'images, le hotlink ne veut pas d'toi xD...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageant-hysteria.over-blog.com/
Invité
Invité




[Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension Empty
MessageSujet: Re: [Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension   [Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:42

comment ça? ils passent très bien les liens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension Empty
MessageSujet: Re: [Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension   [Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Super Nes] Dragon Ball Z - Hyper Dimension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Super Nes] Dragon Ball Z - Super Boudoten 3 (l'Ultime Menace)
» [Super Nes] Dragon Ball Z - Super Boudoten 2 (La légende Sayan)
» Dragon Ball Kai
» [Super Nes] Street Fighter II - The World Warrior
» [Super Nes] Super Street Fighter II - The New Challengers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Eden :: 2nd Floor : Video Games :: RetroGaming :: Super Nintendo-
Sauter vers: